1961

Création du SIM Enduit, aujourd’hui connu sous le nom de SIM « L’AUTHENTIQUE ». C’est le premier enduit en poudre, à base cellulosique, fabriqué en France. SIM « L’AUTHENTIQUE » est réputé depuis pour son pouvoir collant et ses qualités de reboucheur.

1975

Afin de compléter SIM « L’AUTHENTIQUE », SIM « LE FINISSEUR » voit le jour pour répondre à la demande des artisans pour des lissages de grande finesse sur plâtre en intérieur.

1994

Les artisans sont en demande de solutions pour gagner du temps. SIM « LE DEUX-EN-UN » est alors élaboré pour permettre aux artisans de faire à la fois du rebouchage et de la finition.

2000

Suite aux demandes des artisans, SIM « L’EXTERIEUR » est élaboré afin de pouvoir réparer les murs et les façades en extérieur. Les artisans ont préféré un produit de couleur blanche, pour faciliter la remise en peinture et gagner du temps.

2008

Le marché de la rénovation est en hausse. Les artisans ressentent le besoin d’un produit capable de réparer les fissures vivantes. La Maison BEMR, toujours implantée à Nantes, imagine alors SIM « L'EXTENSIBLE ».

2013

De plus en plus d’artisans et particuliers souhaitaient pouvoir reboucher et lisser sans perdre de temps à la préparation d’un enduit en poudre. Le SIM « PRÊT-À-REBOUCHER » et le SIM « PRÊT-À-LISSER » sont alors fabriqués en pâte, afin de satisfaire ce besoin de produits « prêt à l’emploi ».